Qu’est-ce qu’un code de déontologie ? On va se référer à Wikipédia pour répondre : « Un code de déontologie régit un mode d'exercice d'une profession (déontologie professionnelle) ou d'une activité en vue du respect d'une éthique. C'est un ensemble de droits et devoirs qui régissent une profession, la conduite de ceux qui l'exercent, les rapports entre ceux-ci et leurs clients ou le public. Il permet de lutter contre la corruption ».
Dont acte.
Ceci étant dit, nous reprenons la parole.
Qui sommes-nous ? Qu’est-ce qui nous amenés à créer un site dédié à la voyance en ligne ? Des présentations s’imposent. Nous nous prénommons Bérangère et Anthony, un couple parent d’un enfant. Nous sommes respectivement âgés de…. ans et de…. ans. Nous avons tous les deux un métier qui nous passionne. Pourquoi alors avoir proposé Divinea ? Tout d’abord parce que nous sommes passionnés par l’ésotérisme. Ensuite, parce que nous avons, dans notre cercle d’amis, de nombreux voyants. Ce qui nous a amenés à un constat : l’industrie de la voyance (oui, c’est ainsi que nous la nommons) ne respecte ni les voyants (par leur conditions de travail, leur rémunération, la non considération de leur don), ni leurs clients (prix exorbitant, volonté de susciter la dépense, voyants peu qualifiés, service de piètre qualité…).
Notre objectif est donc de réinventer la voyance en ligne en offrant un service plus humain, plus intimiste, avec des tarifs plus accessibles, des formules et des forfaits plus ingénieux et une meilleure rémunération de nos voyants. Nous voulons également contribué à mieux faire connaître la voyance que nous envisageons comme un véritable outil de développement personnel (mettre un lien sur l’article « voyance, mon outil de développement personnel).
Il nous semblait important de vous dire certaines choses sur nous et nos ambitions.
Il convient maintenant d’achever ce code de déontologie.
Tout d’abord, sachez que ce code s’articule sur le fait que nous plaçons l’être humain au centre de toutes nos actions et de toutes nos préoccupations. Ainsi nous revendiquons une attitude générale de respect pour nos clients comme pour nos voyants.
Nous menons nos activités en tentant de les rendre accessibles à tous sans nous soucier de toute considération relative à l’origine, à la religion, à la culture, au choix de vie de nos clients comme de nos voyants. Nous prônons le respect des droits fondamentaux de la personne.
Aussi,
Les experts en voyance travaillant avec le site de Divinea se sont engagés à respecter le code de déontologie ci-dessous. Si, en tant qu’utilisateur, vous constatez une dérive ou un manquement à ce code, nous vous prions de nous le communiquer en cliquant ici.
Tout prestataire, en d’autres termes, tout voyant exerçant en ligne sur notre site, s'interdit d'abuser de la naïveté, de la faiblesse ou de la fragilité d’une personne. Sachez également qu’à travers notre recrutement, nous avons visé exclusivement les meilleurs. Les meilleurs à travers leur prédictions, leurs visions, leurs intuitions, certes, mais également à travers leur étique, leur philosophie de vie et leur sensibilité. Pour nous, être voyant c’est avoir un don, un privilège. Il faut alors le mériter.
Tout prestataire de Divinea s’engage à ne pas effectuer de consultations pour une personne de moins de 18 ans ou ne jouissant pas de sa pleine capacité de discernement. Là aussi, nous sommes extrêmement vigilants sur cet aspect.
Tout prestataire est tenu de respecter le secret professionnel. Ce qui est échangé entre votre voyant et vous ne regarde personne. Votre parole est libre. Et comme vous le savez, il est impératif qu’une confiance s’instaure entre le ou la consultant(e) et le consulté(e)
Tout prestataire s'interdit d’établir un diagnostic médical ou d’annoncer un décès. En aucun cas, un expert ne peut conseiller à un utilisateur de renoncer à un traitement ou à un diagnostic médical. En effet, à l’instar d’un psychothérapeute ou d’un coach, un voyant ne se donne jamais d’autres compétences que les siennes. Comme nous l’avons dit plus haut, avoir un don de voyance est un privilège. Et il se suffit à lui-même.
Tout prestataire s’interdit d’utiliser Divinea pour détourner les clients au profit d’organismes sectaires, religieux ou à des fins personnelles. On vient à la rencontre d’un voyant parce qu’on a des doutes, des incertitudes, une envie de savoir, d’avancer, de se connaître soi-même à travers ses conseils, ses visions. Aussi, il est hors de question d’envisager pour nous qu’une personne nous ayant donné sa confiance puisse se voir influencée et orientée vers les organismes cités ci-dessus.
Tout prestataire s’interdit de transmettre ses coordonnées personnelles avec les utilisateurs du site Divinea. Il faisons confiance en nos voyants. C’est un donnant-donnant qui repose sur la confiance et l’éthique.
Tout prestataire s'interdit de dénigrer un autre expert de Divinea , notamment avec l’objectif d’attirer ou de détourner de la clientèle.
Tout prestataire s'interdit d'insérer un avis ou commentaire sur un autre expert ou sur soi-même.
Tout prestataire ne respectant pas ce code de déontologie se verra fermer son compte provisoirement ou définitivement.
Nous vous remercions pour votre attention et espérons que ce code de déontologie aura provoqué chez vous un sentiment de quiétude, une intuition qu’une confiance peut être instaurée entre vous, nous et nos voyants.
Nous vous souhaitons de trouver les réponses à vos questions, de construire votre existence dans la sérénité, la joie et la créativité.
Bien à vous
Bérangère & Anthony