Pour une consultation appelez le 05 19 10 00 20

10 choses à savoir avant de se tirer soi-même les cartes

En voyance, il est important d’appréhender certaines choses avant de se tirer les cartes. Dans un article précédent nous avions tenté de répondre à la question « Puis-je, sérieusement et efficacement, me tirer les cartes du tarot ». Notre réponse soulignait les limites de l’auto tirage sans pourtant condamner la pratique. Nous revenons donc sur le sujet en vous listant les 10 précautions à prendre pour un tirage effectué par vous et pour vous-même. Nos voyants ont eu la gentillesse de les commenter.

1. Avoir un rapport sensorielle avec le jeu de carte

Dans le domaine de la voyance, un jeu de carte, qu’il soit classique ou de tarot, n’est pas un simple objet quand il est destiné à être un outil divinatoire. Avant votre tirage, tenez-le dans votre main, diffusez votre chaleur et recevez la sienne. Et si ce sont des cartes nouvelles pour vous, imprégnez-vous de leur couleur, de leur symbole. Regardez-les, sentez-les. Laissez vos sens se familiariser avec elles, avec leur texture…
« J’ai le même tarot depuis des années. J’ai un rapport mystique, religieux avec lui.
C’est une relation que j’ai instaurée entre lui et moi… »
Sofia, Médium et tarologue

2. Vous recueillir et vous isoler avant de tirer les cartes

En présence d’une voyante, vous vous retrouvez dans un contexte solennel. Cette dernière, en effet, vous amène à lâcher prise, à trouver un certain calme. Tentez de recouvrer cette atmosphère de détente quand vous faites un tirage de cartes (tarot ou autre jeu). Vous gagnerez en réceptivité et compréhension. Assurez-vous donc que vous effectuerez votre tirage dans le silence…
« Dans la voyance, l’ambiance est fondamentale et conditionne la réussite d’une consultation. Sans cette précaution, aucun tirage de valeur ne pourra être fait »
Aguila, tarologue

3. Ne multipliez pas les tirages pour une même question

Si vous pouvez solliciter une voyante plusieurs fois sur un sujet identique (sans abus pour autant !), nous vous le déconseillons quand c’est vous qui êtes la cartomancienne et…la consultante ! Vous risquez, en effet, de vous embrouiller, d’oublier le premier message du premier tirage et de perdre l’essence de votre prédiction. Il est possible aussi de sélectionner le tirage dont le message…vous convient davantage !
« Dans le domaine ésotérique, des forces se manifestent. C’est un privilège.
Il faut alors les respecter et ne pas les solliciter trop souvent. Surtout si on est néophyte»
David, Médium

4. Prendre tout votre temps pour tirer les cartes et les interpréter

Cela peut paraître évident mais nous préférons le rappeler : toute précipitation rendra un tirage, une prédiction, stérile. Ne faites pas un auto tirage à la va-vite, ce serait improductif ? Il vaut mieux le reporter et attendre plus de quiétude.
« Il faut du temps avant le tirage, pendant le tirage, pendant l’interprétation du tirage et après pour le méditer, s’en imprégner et accueillir sa signification. C’est une condition sine qua non à la réussite d’une consultation.
Pour le consultant comme pour le voyant ».
Aline, médium et cartomancienne

5. Être bienveillant envers vous-même

Inutile de se morigéner, de s’en vouloir, de s’angoisser, de s’abandonner à tout sentiment, émotion négative ; même si les questions posées sont très importantes, stressantes et les réponses attendues tout autant. Ne vous en voulez pas pour telle ou telle raison. Soyez bienveillant(e) envers vous-même, pendant et après un tirage. Dans le cas contraire vous allez fausser le tirage et son interprétation.
« Je ne commence jamais une séance médiumnique si moi-même je me sens intérieurement agitée.
Et c’est la même chose si je fais un tirage de tarot ».
Maeva, médium et tarologue

6. Ne recherchez pas des informations pendant le tirage de vos cartes

Faites marcher votre intuition, votre sensibilité en découvrant les cartes et ne vous jetez pas sur internet ou un livre d’explication pour mieux comprendre le sens de celles que vous avez sous les yeux. Ce n’est que hors tirage que vous pourrez approfondir vos connaissances grâce à d’autres sources informative.
C’est peut-être à cet aspect qu’on reconnaît les personnes qui ont un don de voyance.
L’intuition nous enveloppe et la symbolique des cartes apparait comme par enchantement…
Alexis, médium, cartomancien

7. Ne confondez pas concentration et état méditatif

Pour s’ouvrir aux cartes et à l’ésotérisme en général, il ne faut se focaliser, se concentrer. L’important est d’être dans un état méditatif, contemplatif. En d’autres termes, vous devez avoir les sens en éveil, percevoir, ressentir tout ce qui se passe autour de vous sans pour autant prendre position, mettre des mots sur les évènements extérieurs…
C’est exactement ça. Pour que mes guides interviennent, mon cerveau doit se taire. Ce qui ne signifie pas qu’il dort, bien au contraire. Il est vif, détaché et hyper réceptif
Jules, Médium et cartomancien

9. Pas de tirage suite à une nouvelle déstabilisante ou euphorisante

Vous venez de vivre un événement difficile ou même joyeux ? Vous ressentez, sur le coup, le besoin d’en savoir plus, de faire appel aux cartes pour qu’elles vous en disent plus, qu’elles vous rassurent ? Ne vous jetez pas sur votre jeu de tarot. Laissez décanter. Un tirage à chaud n’est pas conseillé : vous risquez de fausser votre interprétation.
Quand on connaît et mesure l’efficacité de la voyance, on peut avoir le réflexe de la solliciter dès qu’un évènement se produit dans notre existence.
Ce n’est pas un mal en soi ; mais quand on vise l’efficacité d’une prédiction, il est, en effet, préférable d’attendre que les émotions retombent. Le monde ésotérique a besoin de calme pour se manifester…
Hadrien, médium et cartomancien

10. Faites uniquement des tirages simples

Nous l’avons déjà dit et expliqué dans notre article « Puis-je, sérieusement et efficacement, me tirer les cartes du tarot » (mettre le lien vers l’article comme dans le chapô de l’article) mais il est bon de le rappeler ici. Se faire un tirage vous confrontera inévitablement à un problème d’objectivité. Aussi, privilégiez des questions simples qui appellent des réponses simples. Dans le cas contraire, on le répète, préférez une consultation avec une tierce personne expérimentée.
C’est une vérité que ce soit dans le domaine de la psychologie, du développement personnel en général et de la voyance en particulier. Même pour les personnes expérimentées comme moi, il faut se méfier de s’emprisonner dans trop de subjectivité…
Esther, Médium, Tarologue

Top