Saviez-vous que de beaucoup d’hommes politiques font appel à la voyance ? En effet, tout au long de l’histoire, nombreux sont les Présidents et les hommes politiques qui ont demandé conseil aux voyants. Bien sûr, peu sont ceux qui l’avouent ouvertement, mais plusieurs d’entre eux ont consulté des médiums de grande renommée dans les moments clefs de leur vie politique.
Petit aperçu des hommes politiques ayant recouru à la voyance :
Georges Washington
Le Président Georges Washington a révélé cela en 1778 qu’il reçu, très jeune, l’apparition d’une femme mystérieuse qui lui parla de l’avenir des Etats-Unis, et de sa destinée.
Napoléon
Mademoiselle Lenormand a prédit son ascension politique à Napoléon mais aussi sa chute. Cette même voyante fût emprisonnée pour avoir prédit la mort de Louis XVI, ce qui ne l’empêchât pas de prédire la mort violente de Marat, et celle de Robespierre et Saint-Just.
Abraham Lincoln
Le président Lincoln était peut-être l’adepte le plus actif des arts divinatoires. Il avait l’habitude de prendre part à diverses consultations de voyance et même d’avoir lui-même des visions. On pense que le Président Lincoln a eu une vision dans laquelle il a vu son propre assassinat.
Jaurès, Briand, Clemenceau ou Poincaré
Ces quatre hommes politiques consultaient la célèbre chiromancienne Madame Fraya. Elle annonça que l’Allemagne déclencherait et perdrait la première guerre mondiale, elle fût d’ailleurs invitée au Ministère de la Guerre et prédit que les allemands se trouvaient à moins de 100 kilomètres de Paris mais ne rentreraient pas dans la capitale car ils seraient repoussés au dernier moment.
Franklin D. Roosevelt
Le Président Roosevelt a pris conseil auprès de voyants concernant les questions politiques avant, pendant et après la Seconde Guerre mondiale. Les conseils qu’il recevait étaient généralement axés sur les relations internationales.
Le Général de Gaulle
Le Général de Gaulle était aussi un adepte de l’ésotérisme et aurait consulté à plusieurs reprises pendant plus de 20 ans l’astrologue Maurice Vasset.
François Mitterrand
François Mitterrand était un adepte de l’astrologie, il avait l’habitude de consulter la célèbre astrologue Elizabeth Teissier avant chaque décision importante. Aussi, la veille de la guerre du Golfe, il lui a demandé « quel serait le meilleur jour pour intervenir ». L’ancien Président lui a aussi demandé conseil sur le gouvernement Cresson, le putsch à Moscou ou la date du référendum sur le traité de Maastricht.
Conclusion
Comme nous avons pu le voir, nombreux sont les hommes d’influence qui ont eu recours aux pouvoirs divinatoires pour répondre à leurs préoccupations politiques. Ces politiques étaient si désireux de connaître l’avenir leur pays qu’ils n’ont pas hésité à régulièrement consulter des médiums. Alors, si ces gens puissants accordaient une si grande place à la voyance, pourquoi pas nous ?