Pour une consultation appelez le 05 19 10 00 20

Le tarot

Peut-on se tirer les cartes soi-même ?

Au moins une fois au cours de notre vie, tous nous avons eu envie de connaître la réponse à cette question : que va-t-il m'arriver ?

Que se soit devant la crainte d'une épreuve à venir ou devant l'espoir d'un bonheur qui se profile, chacun d'entre nous s'est un jour demandé de quoi serait fait demain.

Aussi, pour répondre à toutes nos interrogations, la voyance en général et le tarot en particulier se révèlent être des outils particulièrement puissants. En effet, si le Tarot de Marseille est sans conteste le plus connu, c'est aussi le plus utilisé par les adeptes des arts divinatoires.

Qu'est-ce que le tarot de Marseille ?

Le tarot de Marseille est un jeu de cartes divinatoires composé de 22 arcanes majeurs, représentant des figures. Il nous viendrait d'Egypte et c'est à partir du 18e siècle que sa pratique devint courante en Europe.

Se faire son propre tirage ; les difficultés

Se tirer les cartes à soi-même lorsqu'on est tarologue ou doué d'une véritable connaissance en tarologie s'avère hasardeux pour ne pas dire impossible.

Il faut considérer qu'en matière de prédictions, l'enjeu est bien entendu de pouvoir lire à travers un chemin de vie. C'est pourquoi il peut être compliqué d'envisager de faire sa propre analyse prédictive. En effet, en raison d'un manque d'objectivité inévitable, il existe de nombreux risques de se tromper sur l'interprétation de son propre tirage. Les peurs ou les souhaits inconscients de la personne qui se tire et manipule elle-même ses propres cartes peuvent influencer involontairement la façon dont le tirage est interprété.

Ce manque d'objectivité peut donc induire des erreurs remettant en question la pertinence des réponses obtenues.

Par ailleurs et outre la compétence de maîtriser le Tarot et de l'interpréter correctement, une séance réussie nécessite également d'avoir un certain recul, de posséder une forme de détachement. Cette distance émotionnelle est absolument nécessaire pour obtenir une lecture efficace.

Se faire faire un tirage avec une tierce personne

Ainsi, si vous souhaitez obtenir des réponses solides à vos interrogations en matière d'avenir proche ou lointain, il est vivement conseillé de questionner un professionnel des Arts divinatoires ou un ami à vous qui maîtrise cette Art. En effet, une tierce personne sera nettement plus à même d'établir votre tirage avec le recul et l'objectivité indispensable pour vous donner une voyance de qualité.

Vous souhaitez tout de même tenter l'expérience ?

Sachez que "difficile" ne veut pas forcément dire "impossible" !

Si vous souhaitez vous tirer les cartes vous-même, il faut d'abord commencer par s'accorder du temps et de la bienveillance. Commencez par vous exercer sur vos proches et lorsque vous serez suffisamment à l'aise vous pourrez vous faire votre propre tirage.

Ne vous mettez aucune pression et soyez indulgents envers vous-même, ce qui compte, c'est que vous soyez sérieux dans le travail, il ne s'agit pas d'une compétition. Dernier petit point : gardez bien en tête cette distance émotionnelle dont nous avons parlé plus haut, dans votre interprétation ; faites presque comme s'il ne s'agissait pas de vous.

Petit clin d'œil

Sachez pour l'anecdote que concernant leur propre avenir, l'immense majorité des voyants ... consulte d'autres voyants !

En effet, si leurs prédictions peuvent s'avérer d'une grande justesse envers leurs consultants, quand il s'agit de prédire leur propre futur, l'exercice s'avère bien difficile...

Et cela, tous les bons voyants vous le diront !

Top