La tarot est un outil de prédiction très utilisé par nos voyantes. Sophia, Maeva, ou encore Beatriz, pour ne citer qu’elles, l’utilisent très souvent pour accompagner nos client(e)s en quête de réponses sur leur avenir. Mais une question très sérieuse et très intéressante se pose : suis-je en mesure, moi-même, de procéder à un tirage et de l’interpréter quand l’objet de ce même tirage concerne ma propre vie ? Voilà une question fondamentale qui amène une réponse qui l’est tout autant.
Répondre à mes propres interrogations de vie grâce à un tirage du tarot
Le tarot de Marseille est un outil divinatoire très utilisé. Par les professionnels comme par les amateurs. Or, parmi celles et ceux qui en possèdent un (vous peut-être), qui n’a pas souhaité répondre à ses propres doutes en se tirant elle ou lui-même les arcanes qui constituent le jeu ? « Que va-t-il m'arriver dans tel ou tel contexte ? », « Quels événements vont surgir dans ma vie professionnelle ? », « Vais-je être heureuse ou heureux en amour ? « , etc. La liste de nos interrogations est longue. Ces questions sont évidemment légitimes mais quel poids pouvons-nous donner à nos propres réponses ? C’est là toute la question, non ?
Peut-on interpréter pour soi les cartes du tarot ?
Le tarot, vous le savez, permet de donner des indications très précises sur l’avenir, de répondre aux questions fondamentales de notre existence. Dont acte. Mais peut-on, soi-même, se tirer les cartes ? Peut-on, en quelques sortes, se répondre à soi-même ? Notre réponse, tout d’abord, est oui. Oui car nous aimons ce jeu divinatoire ; oui parce que nous vous incitons à l’utiliser pour améliorer votre vie. Mais ce « oui » ne peut être que relatif si on veut bien s’interroger sérieusement. Et surtout, obtenir des résultats de grande qualité pour vous aider à progresser dans notre vie. Le saviez-vous ? Notre site vous permet de bénéficier d’un tirage en ligne gratuitement. Les interprétations proposées vous aideront à mieux cerner les réponses à vos question. N’hésitez pas à le solliciter. Mais attention, consommez avec modération en vous limitant à un tirage quotidien !
Un jeu de tarot avec interprétations créé par Divinéa !
Faire un tirage qui manquera (fatalement) d’objectivité
Nous vous posons la question : peut-on lire et interpréter son propre tirage tout en étant objectif ? Il faut bien l’avouer, quand on se pose une question sur notre avenir, celle-ci est chargé de notre affectivité, de notre vécu, bref de nous-mêmes. De ce fait, nos réponses sont également prisonnières de cette subjectivité ! Nous sommes confrontés alors à une absence de recul, de détachement. C’est là toute la difficulté. Puisque l’objet du tirage concerne directement notre existence, nos désirs, notre avenir, nous avons déjà des réponses inconscientes en nous. Des réponses préconçues en quelques sortes ! Des réponses véhiculant un espoir secret ou assumé. On peut formuler la question autrement : peut-on s’autoanalyser ? Pouvez-vous être celle ou celui qui analyse et être en même-temps l’analysé ! C’est absurde quand on y pense non ? Se lancer dans un auto tirage au tarot fait ressortir de nombreux risques de se tromper sur l'interprétation de ce même tirage. Les peurs ou les souhaits inconscients de la personne qui manipule elle-même ses propres cartes peuvent influencer involontairement son interprétation.
Le saviez-vous ? Jusqu’à la fin du 19ème siècle, l’introspection ou observation interne du sujet pensant par lui-même était la seule approche psychologique admise. Ensuite, comprenant que l’observateur ne pouvait en même temps être l’observé, les philosophes (Bergson, par exemple) et autres psychologues ont commencé à envisager l’analyse psychologique en faisant appel à une tierce personne. C’est ce qui a donné naissance à la psychanalyse.
Faites vos propres tirages mais soyez réaliste et mesuré(e)
Si vous souhaitez trouver vos réponses à travers un tirage de tarot, nous vous y incitons. Apprenez à maîtriser ce jeu. Il en vaut vraiment la peine ! Mais restez humble et mesurez les limites d’un auto-tirage. Ayez également à l’esprit, qu’il faudra faire appel à une personne extérieure si vous désirez approfondir, mieux cerner les réponses, mieux les interpréter, leur donner toutes leurs forces. C’est comme pour une personne qui pratique l’introspection. Vous ne pouvez pas lui prétendre que c’est une mauvaise chose ; par contre, si vous êtes honnête avec elle, vous vous devez lui faire comprendre que cette dernière, fatalement, aura ses limites. Et que pour aller plus loin, il sera préférable de solliciter une autre lecture. Une lecture extérieure.
Nos propres voyantes se font-elles des auto tirages ?
Oui, parmi notre équipe de voyant(e)s, beaucoup se tirent elles-mêmes les cartes du tarot. Elles l’avouent sans problème. Et ces tarologues auraient bien tort de s’en passer étant donné qu’elles ont un don aigu dans ce domaine ! Mais elles précisent également que ces tirages sont envisagés pour des questions touchant généralement à des choses plus légères, qui n’impliquent pas une certaine profondeur psychologique dans leur réponse. Des questions qui n’impliquent pas un recul salvateur. Dans le cas contraire, ils ou elles consultent une voyante consœur ou un confrère. Et oui, mêmes les plus douées font appel à une aide extérieure quand il s’agit de mieux cerner leur avenir !
Nous espérons que cet article vous a été utile.