Le Dr Masaru Emoto est né au Japon. Il est diplômé de l'Université de Yokohama et a obtenu son doctorat en Médecine Alternative à l'Open International University de Colombo au Sri Lanka en 1992. Il a commencé ses études sur l'eau après avoir découvert aux Etats-Unis le MRA (Analyseur de Résonance Magnétique) et a consacré la majeure partie de sa vie à la recherche sur les réactions obtenues après l'exposition à différentes ondes (positives et négatives) sur de nombreux types d'eaux. Il est également l'auteur de plusieurs livres.
Des découvertes extraordinaires
Les recherches qu'il a menées sont tout simplement révolutionnaires ; il a découvert que l'eau exposée à différentes vibrations (prières, pensées, mots ou encore ondes musicales) était impactée au coeur même de sa propre structure moléculaire.
Explication du procédé
Il a commencé par prélever de l'eau (sous sa forme liquide) partout dans le monde. Il pouvait tout aussi bien s'agir d'eau de rivière, de pluie, de lacs, du robinet, et même d'eaux usagées. Il a prélevé de nombreuses formes d'eaux, allant des plus pures aux plus impures.
Tandis que le Dr Emoto transformait ces échantillons de l'état liquide à l'état solide (phénomène appelé en physique la "solidification"), l'expérience en elle-même, consistait à exposer ces mêmes eaux à différentes ondes vibratoires tout au long de leur changement d'état.
Les cristaux obtenus ont alors été photographiés sous un microscope et il a procédé pour chacune d'entre elles à des analyses systématiques des cristaux qui les constituaient.
Le résultat de ses travaux est tout simplement extraordinaire puisqu'en fonction des différentes énergies envoyées, la structure cristallisée de l'eau présente des aspects radicalement différents. En un mot ; une eau soumise à des pensées positives présentera des cristaux ayant une structure nette et harmonieuse, là ou au contraire cette même eau soumise à des pensées négatives et destructrices présentera des cristaux ayant une structure désorganisée, asymétrique et irrégulière.
Sa recherche met ainsi en évidence la capacité d'influencer, par la pensée, la structure de cristaux de molécules d'eau, et ce, quelle que soit la distance.
Les particules changent sous l'influence des ondes qui les environnent.
Le chercheur a soumis des échantillons à la concentration collective d'un groupe de 500 personnes ayant pour consigne d'envoyer diverses vibrations sur ces eaux. Il leur a alternativement demandé d'envoyer des ondes de bonheur, d'espoir, d'éternité et de sagesse. Voici les différents résultats qu'il a obtenus.
Il a également répété cette expérience en demandant au groupe de se concentrer sur des phrases précises.
Il a réitéré son expérimentation en soumettant cette fois l'eau à différentes musiques.
Puis il a utilisé le même procédé en exposant ces échantillons à un groupe de personnes chargées de se concentrer sur différents personnages publiques.
La matière dans sa structure la plus subtile dépend donc de la conscience des hommes.
Le Dr Emoto amène donc, par ses recherches, des éléments tendant à démontrer que l'eau absorbe et retient une information. L'eau a, de ce fait, une mémoire. Il met également en avant le fait que l'eau réagit non seulement aux sons, mais également aux mots véhiculant des émotions, mais aussi aux intentions exprimées par nos pensées.
Par ces expériences, il tente d'éveiller les consciences sur le pouvoir et l'influence des mots.
Intéressant à méditer, surtout lorsque l'on se rappelle que le corps humain est composé de 70% d'eau…