Le ThetaHealing, une technique de guérison énergétique qui est en train de révolutionner le monde.
Qu'est-ce que le ThetaHealing ?
Si l'on portait en permanence un casque à électrodes mesurant l'activité électrique de notre cerveau, nous observerions que l'on expérimente, chaque jour, de multiples états de conscience, chacun correspondant à l'émission d'ondes cérébrales différentes (mesurée en hertz).
Lorsqu'il est en veille active, notre cerveau émet surtout des ondes rapides, dites bêta (de 12 à 30 Hz). En relaxation légère ou éveil calme, ce sont des ondes alpha (de 8 à 12. Hz) qui dominent. Les ondes thêta (4 à 8 Hz) correspondent, elles, à la relaxation profonde, la méditation et au sommeil paradoxal. Enfin, en sommeil profond, les ondes majoritaires sont de type delta (de 0,5 à 4 Hz). " Au cours d'une journée, nous ne faisons que passer d'un état de conscience à l'autre ", explique Marie-Élisabeth Faymonville, chef du service d'algologie-soins palliatifs du CHU de Liège.
Le thêta est donc une fréquence cérébrale, que l'on obtient naturellement lors de la première phase du sommeil (juste avant l'endormissement) et le Thetahealing est une technique de guérison utilisant ces ondes.
Découvert en 1998 par l'américaine Vianna Stibal, cette méthode est aujourd'hui appréhendée comme un outil thérapeutique permettant de développer sa propre capacité à changer tant au niveau mental que physique, émotionnel ou spirituel.
Comment ça marche ?
Lors d'une consultation le praticien modifie son propre état de conscience personnel afin de se connecter à vous en utilisant précisément cette onde Thêta. Une fois cette connexion effectuée, il lui sera alors possible de capter la cause véritable de votre mal-être. Il va percevoir la raison profonde du dysfonctionnement qui vous a amené à le consulter. Pour valider sa perception, il va vous faire effectuer un test musculaire. Grâce à ce test, le thetahealer obtient les réponses que seul votre inconscient connaît. En effet, lorsque vous dites quelque chose de faux ou de négatif, votre inconscient, via votre cerveau, envoie un signal électrique dans votre corps qui crée un relâchement musculaire.
Une fois le vrai problème mis en évidence, le praticien creuse alors votre inconscient avec une série de questions afin d'en déceler avec exactitude sa causalité originelle.
Cette étape effectuée, le praticien entre en contact avec l'énergie universelle afin de diriger vers vous l'énergie nécessaire pour effectuer la guérison.
Quelle application ?
Le ThetaHealing permet de se libérer des programmes négatifs et de les remplacer par des programmes positifs. Grâce à cette méthode, il est possible d'éliminer les pensées limitatives ou négatives, de se libérer de ses peurs, de rééquilibrer les sentiments destructeurs (haine, tristesse, anxiété...) ou les croyances erronées.
Après une séance, le bien-être se fait ressentir rapidement. Plusieurs aspects de la vie s'en trouvent améliorés (l'affectif, la capacité de travail, la santé, etc.).
La simple pensée positive ne suffit pas puisqu'il faut "déprogrammer" les habitudes du cerveau à un niveau subconscient très profond. Pour induire cette nouvelle réalité, le praticien envoie une très forte énergie à la personne qui fait appel à lui. Il est le medium par lequel ce changement est rendu possible. C'est aussi pour cette raison que le ThetaHealing fonctionne à distance. Ce "re-paramétrage" se fait au-delà du plan physique.
Les résultats se font sentir et sont durables au bout d'une dizaine de jours.
Il faut compter entre deux à quatre séances selon la nature et l'intensité des blocages.
Nota : le thétahealing ne doit surtout pas se substituer à un traitement médical, il doit tout au plus l'accompagner.